200245

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2015

WE à LA SAINTE BAUME les 16 et 17 avril 2016

"Bonjour les amis adhérents et sympathisants TAD, au cours de notre sortie du dimanche 13 decembre aux Opies certains ont exprimé le souhait d’un WE rando sur la Ste Baume le mois d’avril prochain. On avait particulièrement apprécié ces lieux, non seulement pour les randonnées, mais aussi pour  l’accueil à l’hostellerie de la Ste Baume et les chants des moines des vêpres et des matines…

Suivant le PGM 2016 le WE 30 avril 01 mai il y a les gorges de l'Ardèche et les vacances scolaires de Pâques ont lieu du 3 au 17 avril; qu'en pensez vous si  on ajoute un WE Ste Baume le 16/17 avril ? Il faut retenir rapidement, car il y a beaucoup de retraites au printemps à l'hostellerie de la Ste Baume...Répondez moi, SVP, très rapidement  par email (avant les vacances scolaires soit le lundi 21 prochain, merci)  Nous donnerons suite si au moins 8 intéressés. A bientôt Giuqto

Suite à l'email ci dessus beaucoup de nos adhérents et sympathisants ont répondu positivement... Nous irons bien à la Ste Baume le WE 16/17 avril prochain 14 inscrits à ce jour et les réservations à l'hostellerie ont été réalisées…

Concernant  les randonnées  je pense proposer le samedi 16 avril « La crête des Beguines  FICHE TECHNIQUE : (JJ) D2 Longueur : ≈ 14 km, Durée : ≈  4,5 h sans les pauses et les commentaires. Dénivelée : ≈ 550 m » avec pique nique au Paradis et retour à l’hostellerie par le sentier merveilleux (tout un poème !) en partant à 10h00 précises on aura le temps d’apprécier ces paysages et les belles vues tout autour,  donc libres à vous, soit de venir la veille, soit le matin même…Il faut compter 1 bonne heure de Martigues, 45 mn d’Aix. Le dimanche 17 nous prendrons le sentier aux pieds des falaises et retour par le vallon de Betton et le pas de la Cabre avec visite de la Sainte Baume (Grotte), mais j’enverrai un topo à tous les participants…

 CONDITIONS 

Les adhérents et sympathisants ne payent pas l’accompagnement de ces sorties et ils payent directement leur hébergement et consommations.

ASSURANCE (obligatoire)

T.A.D. couvre tous les participants pendant les randonnées. Aux sympathisants il sera demandé 15€/P/WE d’assurance et assistance du SNAM (syndicat national des accompagnateurs en montagne).

 

05/12/2015

Dimanche 13 décembre prochain le sommet des Alpilles et le chateau de la reine Jeanne

Du haut de ses 498m, la Tour des Opies est le point culminant du massif des Alpilles. Elle se situe au nord-est de la Plaine de la Crau et offre un joli panorama sur cette même plaine, ainsi que sur l’ensemble des massifs environnants. Pour terminer le château de la reine Jeanne d’Eyguière. retrace l’histoire riche de la Provence, à bientôt. 

Nos randonnées sont gratuites pour les adhérents TAD et nos amis, connaissances sont invités à y participer et bénéficieront aussi de l’assurance/assistance du Syndicat National des Accompagnateurs en Montagne pour 5 €/la sortie. Tous nos participants recevrons un fichier détaillé de la sortie, ainsi que la fiche/plan. 

Giusto Crose

T0953294937 ; P0671329489 Email croseg13@free.fr