200245

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2014

Dimanche 26 janvier prochain suite du sentier des douaniers de la Côte Bleue

 

 Bonsoir les amis adhérents et sympathisants TAD, dimanche 26 janvier prochain je vous propose de continuer le chemin des douaniers  de la côte Bleue (la suite de notre dernière rando 2013, très agréable au bord de l’eau…)

Je vous propose 2 randos en fonction de nos envies et disponibilités…

Nous partirons tous ensemble du parking  de la « carbonnière » (500 m au sud du karting du Rove,tout le monde connait maintenant !) nous descendrons par le vallon de l’Erevine et continuerons le sentier des douaniers vers Niolon puis la Vesse...   

1° rando (pour commencer l’année tout doux)  A partir de la Vesse on peut rejoindre le parking de la carbonière.

La fiche technique de cette 1ère Proposition est : environ 11 km et D+/- 400m sur des pistes pour la descente puis des sentiers, le  temps estimé est d’environ 3h sans les pauses..

2° rando. De la Vesse on peut rejoindre Ragnon et Figuerolle par un chemin escarpé, puis soit monter au fort de Figuerolle et continuer par la colline vers l’Estaque, soit par le bord de mer on peut rejoindre la piste des crêtes du Rove.

La fiche technique de cette 2ème Proposition est : environ 17 km et D+/- 800m sur des sentiers escarpés, rocailleux,  le  temps estimé est d’environ 5h15 sans les pauses.

(Du fort de Figuerolle ceux qui le souhaitent peuvent d’ailleurs rejoindre le parking de la « carbonnière » par la route « Pompidou » fiche technique : environ 13 km et D+/- 550m sur des sentiers un peu plus escarpés après la Vesse, le  temps estimé est d’environ 4h15 sans les pauses.)

 

P.S. inscrivez vous rapidement SVP, afin d'organiser au mieux et avant le 24 janvier merci. Pour s'y rendre voir viamichelin pour ceux qui ne connaissent pas encore. 

Giusto Crose  T0442890580 ; P0671329489 Email croseg13@free.fr