200245

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2013

Dernière sortie de l'année le 15 décembre prochain

Bonjour les amis adhérents et sympathisants TAD, la météo de ces deniers temps ne nous a pas incités à maintenir notre rando de proximité de fin d’année 2013 sur la chaîne des Alpilles entre les Baux et Glanum trop exposée aux vents dominants. Le dimanche 15 décembre prochain, nous suivrons les traces des douaniers d’autre fois, le long de la côte Bleue et essaierons de deviner (par les vestiges) les anciennes activités, qui ont façonné nos collines provençales.

Je vous propose 2 randonnées.

Nous partirons tous ensemble du parking  de la « carbonnière » (500 m au sud du karting du Rove) nous descendrons à la calanque de  Mejan par le plateau du Medecin et la plaine du Sui, puis par le sentier du douanier nous longerons la côte Bleue. Au niveau de l’ile d’Erevine le premier groupe pourra remonter à la plaine de Sui et le parking de la « carbonnière » soit par le vallon de l’Erevine soit par le Perrusier…

La fiche technique de cette 1ère Proposition est : environ 12 km et D+/- 400m sur des sentiers et pistes, le  temps estimé est d’environ 3h sans les pauses..

Pour la 2ème proposition on peut continuer vers les calanques de Niolon, la Vesse, puis le cap Rognon et retour par le vallon des Fontêtes. La fiche technique de cette 2ème Proposition est : environ 16 km et D+/- 800m sur des sentiers un peu plus escarpés du côté de la Vesse et les caps Figuerolles, Rognon pour assez bons marcheurs, le  temps estimé est d’environ 4h45 sans les pauses.

 

Pour ces randos nous partirons tous ensemble à 9H00 précises (il fait nuit tôt!)

N’hesitez pas à me tel/Email (P 06 71 32 94 89) pour des renseignements supplémentaires et inscriptions

En annexe les randos (cartes et profil) et équipement rando journée. A bientôt G

P.S. inscrivez vous rapidement SVP, afin d'organiser au mieux et avant le 13 décembre merci. Pour s'y rendre voir viamichelin pour ceux qui ne connaissent pas.

Les commentaires sont fermés.