200245

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2013

TREK M'GOUN du 02 au 10 octobre 2013

Bonjour les amis adhérents et sympathisants TAD, je pense qu’il ne faut pas tarder à acheter nos billets pour le trek du M’Goun du mois d’octobre prochain (autour de 180€ actuellement) et il y a encore des places…Nos amis des Dolomites sont déjà dans les « starting blocs » et souhaitent vivement la présence, comme pour les autres treks, de beaucoup d’amis montagnards français… 

La région du M’Goun est la plus sauvage de l’Atlas, on  y trouve les derniers villages berbères vivants en totale autarcie, sans électricité et coupés du reste du monde, où les traditions berbères ancestrales sont restées intactes. Au cours de notre trek on pourra apercevoir des couples d’aigles royales, l’impressionnant gypaète barbu, qui n’a jamais disparu de cette région et des traces d’animaux sauvages ; des paysages que l’on ne peut oublier…

 Le niveau des randonnées journalières est de (]]) et (]]]) : c’est un trek tonique pour randonneurs habitués et demandant une certaine endurance. Nous le ferons avec le meilleur confort possible en milieu sauvage, il y a beaucoup d’eau et d’oueds dans ce massif, parfois nous pourrons nous doucher sous cascades. Tout le matériel est porté par les mules, pendant la randonnée nous porterons seulement un petit sac avec qq affaires personnelles et de l’eau. Aux étapes, après le traditionnel thé à la menthe, les repas nous sont servis et nos tentes sont montées par nos accompagnateurs berbères. Si vous souhaitez des plus amples renseignements, n’hésitez pas à me tel où m’envoyer vos question par Email. A bientôt Giusto.

Voir le programme en pièce jointe

(]])    : Pour personnes habituées, parcours moyen, parfois des passages assez sportifs ou des dénivelées. Dénivelées généralement comprises entre 500 et 1000 m.   

(]]]) : Pour randonneurs expérimentés en bonne condition physique, itinéraire parfois long avec des dénivelées importantes (supérieures à 1000 m). 

 

 

Les commentaires sont fermés.