200245

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2013

NOTRE PROCHAINE RANDONNEE DE PROXIMITE LE 7 AVRIL PROCHAIN

Bonsoir les amis adhérents et sympathisants TAD, dimanche 7 avril pour fêter le printemps nous irons à la Sainte Victoire. Une promenade printanière sur ce site est devenue traditionnelle pour les anciens et les randonnées sont nombreuses, nous partirons cette fois-ci du parking des Roques Hautes (à environ 4 km à l’est du Tholonet) et nous ferons un petit détour au site des « œufs de dinosaures » pour Pâques ça tombe bien…

N’oubliez pas de me prévenir soit par Email (préférable) soit T0442890580 ou P0671329489 avant le vendredi 5 avril prochain (merci). Bises et à très bientôt G. 

sainte victoire

AUTOUR DES ROQUES HAUTES PAR LE PAS DU MOINE

Départ du parking des Roques Hautes, après le petit détour au site « œufs de dinosaures » où vous pourrez tester votre acuité visuelle, on poursuivra au refuge Cézanne, puis pas de l’Escalette,  crêtes des Costes Chaudes, sentier Imoucha, vallon de la dispute, barrage de Bimont et retour vers la source des Roques Hautes (rare source permanente du massif).

Itinéraire en crêtes et balcons, très varié et exposé au sud avec de nombreux belvédères.

A cours de cette randonnée j’aurais le plaisir d’évoquer la géologie la faune, la flore et un peu d’histoire de ces lieux…  


  

FICHE TECHNIQUE

Longueur : ≈ 10,5 km
Durée : ≈  4 h de marche effective. 
Dénivelés +/-  ≈  600 m cumulés.
Difficultés particulières : quelques ressauts rocheux parfois instables, demandent un minimum d’attention.


RENDEZ-VOUS : 9h 30  au parking des Roques Hautes (se garer au deuxième parking).

Pour s’y rendre, de Marseille, Martigues, direction Aix-en-Provence, Le Tholonet, Beaurecueil (voir éventuellement : http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires, ) puis par la route Cézanne (D17) continuer sur 4 km environ, le parking des Roques Hautes se trouve à gauche…  

Les commentaires sont fermés.