200245

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2012

LA CORNICHE DU ROUET

Bonjour les amis randonneurs, notez notre prochaine randonnée de proximité le samedi 06 octobre prochain sur la Côte Bleue : « LA CORNICHE DU ROUET »

Nous ferons cette randonnée dans le cadre de l’association Trek Aventure Découverte pour nos amis adhérents et sympathisants et pour le « WE retrouvailles » des participants « trek de la Rose Damascena » de mai dernier.

Circuit en partant de la plage du Rouet. Le long du littoral sur les pas des douaniers autrefois, nous passerons par la chapelle du Rouet (construite par un moine de St Victor en 1653) la calanque des eaux salées, la madrague de Gignac,la Redonne, les Figuières, Mejean, le cap Mejean …Une successions de calanques, caps, petits ports de pêche. C’est une bien jolie promenade très colorée, qui va nous faire découvrir la beauté de la côte Bleue.

Le retour nous le ferons par les crêtes avec des vues d’ensemble de la rade de Marseille au cap Couronne. Flore typique des terrains méditerranéens.

Le thème proposé est la géographie des lieux, un peu de géologie et d’histoire de ces lieux.

FICHE TECHNIQUE : (JJ)

Longueur : ≈15 km

Durée : ≈  5,5 h avec les commentaires.

Dénivelées +/- : ≈700 m

RENDEZ-VOUS : 9h 30 au parking de la plage du Rouet. De Marseille autoroute Nord ou du littoral. A l’échangeur des Pennes Mirabeau, direction Martigues et sortir à Gignacla Nerthe, le Rove, Ensuès la redonne. La plage du Rouet se trouve entre Ensuesla Redone et Carry.     

Les commentaires sont fermés.