200245

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2010

TREK ILE DE LA REUNION

Bonjour les amis randonneurs fin septembre/début octobre je vous propose un séjour/trek sur l’ile de la Réunion: 9 jours avec prise en charge complète pour 540 €  (voir pgm joint) un prix défiant toute concurrence et réalisable avec l’aide de mon collègue Eric Brochier travaillant pour l’Office de tourisme d’Entre-Deux, comme A.M. et maître nageur depuis qq années.

La Réunion est une des seules îles de la région dont les premiers habitants aient été des Européens. En effet, l’île était totalement inhabitée avant d’être découverte par des navires européens en route vers les Indes. Si l’on date sa découverte les années 1500, il faut savoir que des explorateurs arabes semblent l’avoir déjà repérée avant. Les français y ont ensuite débarqué pour en prendre possession au nom du roi en 1642 et l’ont baptisée île Bourbon, du nom de la famille royale.

C’est une île volcanique née, il y a quelques 2 millions d’années, avec l’émergence d’un massif montagneux culminant au Piton des neiges qui est, avec une altitude de 3 070,50 m, le sommet le plus élevé des Mascareignes et de l’océan Indien.

Le massif ancien, dont les volcans sont actuellement inactifs, abrite trois vastes cirques : les cirques de Salazie, Mafate et Cilaos, creusés par l’érosion et est séparé du massif de la Fournaise par une trouée formée de la plaine des Palmistes et de la plaine des Cafres, voie de passage entre le nord et le sud de l’île. L’érosion a donné à ces formations volcaniques des reliefs abrupts, des canyons, de multiples cascades, qui donnent à l’île une grande beauté et l’a faite surnommer « l’île à grand spectacle ».

Ce trek (sur des chemins en traversée du sud au nord) ne présente pas de difficultés techniques, nous le ferrons dans les meilleures conditions possibles et il nous permettra de voir l’essentiel de l’île à grand spectacle (les cirques, les belvédères des plus hauts sommets et la plupart des sites pittoresques de l’ile). Vous pouvez en parler autour de vous, les inscriptions sont ouvertes dès à présent et jusqu’à fin juin 2010, n’hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit. A bientôt G

Les commentaires sont fermés.